vendredi 19 février 2010

Pourquoi ce blog ?

A force de recherches et de travaux généalogiques sur la famille Plancard dont le berceau est la ville de Carcassonne dans l'Aude, il fallait un espace commun afin de mettre à la disposition de tous ses membres des informations, des anecdotes, des renseignements et des histoires concernant cette famille et certains de ses représentants méritant un coup de projecteur.
En espérant également, créer ou recréer un lien avec ceux qui sont intéressés de près ou de loin par l'histoire familiale.

6 commentaires:

MB a dit…

Félicitations , mon grand , il fallait que quelqu'un le fasse, merci pour la famille

maguy a dit…

bravo Fred, il faut conserver la mémoire des familles et la transmettre a nos descendants, sinon quand les vieux disparaissent cela retombe a jamais dans l'oubli.

plancard.muriel a dit…

Hello, je me suis enregistrée en tant que membre, mais j'avoue ne pas être très douée en informatique, donc il me faudra un peu de temps pour comprendre le fonctionnement. En tout cas, c'est une très bonne idée,et j'espère que nous apprendrons, déjà à mieux nous connaître bien sûr, mais aussi beaucoup d'infos sur la famille. Ma soeur Béatrice me dit qu'elle s'est enregistrée mais je ne la vois pas. A bientôt Muriel(fille de Roger à Digne les Bains 04)

Anonyme a dit…

Oui l'idée est très bonne mais comme le dit plus haut Muriel (fille de mon cousin germain Roger) je trouve très dificile de comprendre le fonctionnement de ce site .
Bien que mon abre généalogique sur la famille Plancard soit bien avancée de par mes connaissances de la famille avec qui j'ai encore des contacts et de ceux que j'ai connu avant leur décés.
Jeremercie encore une fois Frédéric (petit fils de mon cousin germain Alphonse)qui le 19/1/1997me contactait pour connaitre le lien que je pouvais avoir avec son patronyme,date que je pense a du être le debut des recherches
Il a eu la surprise d'avoir la photo de son père et de son oncle petit ainsi que la photo du grand père et de la grand-mère Plancard

plancard.muriel a dit…

Trop fort ce premier billet...que de travail cela a du demander.
13 enfants et 6 décédés. On comprends très bien que la vie devait être dure. Mais quel courage!
Je suis allée voir l'arbre généalogique. Ils sont nombreux les Plancard, cela va prendre un peu de temps pour comprendre qui est qui...Encore merci

maguy a dit…

continue mon grand, cela fait plaisir a lire
j'ai connu ton grand père Alphonse Plancard, qui était un homme doux, d'une grande stature .